a
Contact
Locations

New York
London
Berlin

Follow us

Scénario final

A la suite de la dernière phase de concertation, durant laquelle les différents scénarios d’implantations ont été présentés aux habitants, la ligne de 6 éoliennes a été choisie comme étant la version la plus pertinente.

Maintenant que le scénario final a été choisi, les différents bureaux d’étude travaillent à la définition exacte des installations et à la rédaction du dossier d’autorisation environnementale.

Ce scénario présente 6 éoliennes d’une hauteur totale de 180 m maximum et d’une puissance installée envisagée maximum de 36 MW​.

La production annuelle estimée monterait à 85 GWh.

Ce scénario respecte toutes les contraintes techniques (éloignement aux routes, évitement des cavités, éloignement du faisceau hertzien)​. D’un point de vue environnemental, ce scénario n’implique pas de destruction d’habitats à enjeux.

L’habitation la plus proche du bourg de Mainneville est à 930 m (700 m de la ferme de la Feularde) et 780 m pour Sancourt soit plus loin que la distance réglementaire.​

Le bruit ambiant sera inférieur à 35 décibel ou les émergences ne dépasseront pas trois décibels la nuit et cinq décibels le jour par rapport au bruit résiduel.
La ligne est lisible dans le grand paysage. Elle est éloignée de 1 270m de la Levrière permettant d’éviter les effets de surplomb.

Cette implantation n’est pas visible depuis le château d’Heudicourt, classé monument historique. L’éolienne partiellement visible depuis la rue centrale d’Heudicourt sera située à 3 406 m marquant un éloignement conséquent.

Découvrez l’entreprise SEPALE, le porteur du projet